Ce site est dédié aux parents qui souhaitent échanger sur différents sujets de parentalité.
Les publications et les commentaires se veulent respectueux des autres, apolitiques, non confessionnels.
Pour pouvoir contribuer sur ce site, vous devez être connecté et disposer d’une adresse email valide . Soucieux de préserver votre vie privée, votre identité et votre adresse email ne seront ni transmises à des tiers, ni revendues et ne seront utilisées que pour correspondre avec vous sur les thématiques du Res’PPI.
Nous souhaitons laisser chacun libre d’exprimer ses idées. Les commentaires sont par conséquent libres et non modérés, tant qu’ils respectent l’esprit du site et les consignes suivantes :
- N’utilisez des caractères majuscules que si nécessaire. LES MAJUSCULES DONNENT L’IMPRESSION QUE VOUS CRIEZ et ne donnent pas envie de vous répondre.
- Avant de poster une question, vérifiez bien que c’était le sujet de l’article …
- Évitez le langage SMS lorsque les articles et les commentaires sont en français !
- Utilisez des smileys pour indiquer votre état d’esprit, mais utilisez-les modérément. Ne partez pas du principe que le smiley excuse tout ou permet d’édulcorer un commentaire insultant par ailleurs.
- Attention à votre niveau de langage, vous communiquez avec des gens du monde entier. Soyez prudent avec l’argot et les expressions locales.
- Ne postez pas simplement pour faire remarquer les fautes de frappe ou d’orthographe des autres.
- Soyez constructif ! Évitez de mettre simplement en commentaires des textes comme : « vffvdsv », « salut », « coucou », etc.
- La falsification (usurpation d’identité) et la mystification (pseudos multiples…) n’est pas tolérable.
- La publicité n’est pas acceptée sur ce site. Par contre, un lien ou un trackback peut être inséré à condition que le commentaire soit pertinent et ne serve pas d’alibi à une publicité déguisée.
- Les commentaires injurieux ou agressifs n’ont pas leur place dans ces pages.
- Attendez d’avoir dormi avant d’envoyer des réponses violentes ou chargées d’émotion si vous en avez vraiment gros sur le cœur à propos d’un sujet donné ; les blogs sont de grands amplificateurs de conflits, car l’absence physique de votre interlocuteur augmente les tensions.
- Les commentaires pornographiques, révisionnistes, ou en général tout sujet contraire à la loi ou aux bonnes mœurs sont proscrits dans les commentaires.
- Ne reprochez pas au gestionnaire du site, le comportement des participants.
- Ne reprochez pas aux rédacteurs des articles de ne pas répondre à vos questions, rien ne les y oblige.
- Avant de diffuser une information, vérifiez l’exactitude des faits et la valeur de la source. Parfois mieux vaut attendre que de diffuser une information fausse. En cas de doute, indiquez le et en cas d’erreur, merci de reconnaitre vos erreurs.